Une Histoire de Famille
Reconnu pour son expertise dans des projets ambitieux et complexe, le Groupe s’est imposé comme un acteur clé de l'immobilier.
1958
La genèse du Groupe Madar
Raoul Madar pose la première pierre de cette entreprise immobilière familiale en acquérant son premier immeuble rue de la Bûcherie, en plein cœur du 5ème arrondissement à Paris.
Entre 1958 et 2001, Raoul a mené de nombreuses opérations de revalorisation d’immeubles parisiens, les transformant avant leur mise en copropriété et leur vente. Ces projets ont permis à l’entreprise familiale de développer une expertise fine dans le secteur immobilier parisien
2001
Création de Forum Patrimoine
Face à l'expansion du marché des bureaux, Raoul Madar crée Forum Patrimoine, une foncière dédiée à l'acquisition de bureaux.
Ce tournant stratégique marque une diversification majeure et ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe. Jusqu'alors, le Groupe Madar s'était spécialisé dans une stratégie de rotation du portefeuille une fois la création de valeur réalisée. Aujourd’hui, Forum Patrimoine détient plus de 100 actifs de bureaux dans Paris.2003
Création de Pardes Patrimoine
Toujours en quête de développer son activité patrimoniale, le Groupe Madar lance Pardes Patrimoine, sa foncière dédiée à l'acquisition de murs commerciaux. Cette initiative permet au groupe de renforcer sa présence dans le secteur du commerce, et notamment dans celui de proximité via l’acquisition de pieds d’immeuble dans les centres-villes (Paris & St Tropez principalement). Aujourd’hui, Pardes Patrimoine détient plus de 800 actifs de commerces
2006
Premier pas à l'International
Le Groupe Madar franchit les frontières de la métropole en s'implantant à Saint-Barthélemy, avec l'ambition de construire des maisons de très haut standing. Depuis 2006, le Groupe a développé plus d’une quinzaine de villas très haut de gamme à Saint-Barthélémy
2014
Acquisition stratégique
En partenariat avec la FSJ et APSYS, le Groupe Madar acquiert le centre commercial Beaugrenelle à Paris, un lieu incontournable du shopping parisien composé de 120 boutiques et restaurants sur plus de 65,000m². Ce projet d'envergure renforce la position du groupe en tant qu'acteur clé dans l'investissement des commerces de proximité.
2019
Cap sur Ibiza & investissement dans le F&B (food & beverage)
Le groupe s'implante au cœur de la Marina d'Ibiza en acquérant le terrain destiné à accueillir le futur centre commercial Isla Blanca. Cette seconde internationalisation illustre l'ambition du Groupe Madar de s'imposer dans des lieux emblématiques. Cette même année, le groupe décide d’investir dans le redéveloppement du Palm Beach à Cannes, avec pour vocation de développer un complexe évènementiel et de F&B d’envergure pour la Riviera.
2020
Extension en Principauté de Monaco
Le Groupe Madar continue son expansion internationale en acquérant l'hôtel Port Palace à Monaco. Cet hôtel situé au cœur de la marina, vient renforcer le pôle hôtellerie du groupe.
2023
Développement de villas haut de gamme sur Fisher Island à Miami
Le groupe familial développe un ensemble de villas de très haut standing sur l'île prisée de Fisher Island à Miami. Ces projets de développement, faisant partie du projet Link Estates, marquent la quatrième internationalisation du groupe et témoignent de son engagement à redéfinir les standards de l’excellence dans tous les secteurs qu’il couvre, en particulier le résidentiel outre-Atlantique.
Notre COMEX
Notre équipe de Direction
Notre Équipe